L’école du chiot
Bien souvent, lorsque l’on fait l’acquisition d’un chiot, on ne pense au «dressage» que lorsque le chien a bien grandi et commence à poser des problèmes, notamment de rappel…
Et pourtant,…
Depuis sa création, le CECAB a toujours été soucieux de l’éducation des chiots et ce, dès leur plus jeune âge. Il est important qu’un chiot sorte et fasse connaissance avec le monde qui l’entoure le plus tôt possible.
Pour éviter un risque éventuel de contagion, il est plus prudent d’attendre le rappel des vaccins de votre toutou pour commencer à le sortir, surtout dans des endroits fréquentés par d’autres chiens comme les jardins publics, espaces verts, …
Notre école du chiot accueille le samedi tous les chiots de 2 à 7 mois.
Le travail est axé sur la sociabilité ainsi que sur l’éducation de base obtenue par une communication chien-maître adaptée.
De plus, lors des séances, de nombreuses stimulations et des agrès adaptés permettront au chiot de gérer sans stress diverses situations qu’il pourra rencontrer dans la vie courante.
Votre chiot va ainsi acquérir une éducation basée sur une confiance réciproque obtenue par le jeu et/ou la récompense. Mieux qu’un dressage, non ?
La séance du samedi dure environ 45 minutes et est entrecoupée de pauses.
Il est aussi très important que votre chiot rencontre des chiens adultes, ce qu’il pourra faire le vendredi soir et/ou le dimanche matin dans les cours d’éducation que nous proposons ces jours là.
Tous les éducateurs sont bien sûr à votre écoute pour toutes les questions concernant l’éducation et l’alimentation de votre animal favori pour qu’il grandisse et s’épanouisse sans problème au sein de votre foyer.