Le Mot de la Présidente du Ceca Brest

 

maryannic4

Bienvenue au Centre d’Education Canine et d’Agility de Brest.

Toute association quelle qu’elle soit permet d’exercer une activité et c’est bien souvent par passion que l’on y adhère. Mais c’est aussi, et j’y tiens beaucoup, un endroit convivial où l’on doit se sentir bien et que l’on fréquente avec plaisir.
Depuis la création du club en 1993 par une quinzaine d’amis tous passionnés par le chien, nous avons toujours fait en sorte que cette convivialité perdure.

Cette ambiance familiale s’est crée au fur et à mesure des années par la disponibilité des bénévoles et l’attachement à des valeurs transmises mais aussi par la fidélité des adhérents et je les remercie tous tant pour leur disponibilité que pour leur confiance.

Et c’est cette ambiance qui est la meilleure preuve de la réussite du club : ce n’est pas le fait d’une seule personne mais de toute une équipe soudée avec la même volonté de faire progresser l’association : ce sont nos chiens qui nous donnent envie de travailler et nous le faisons pour eux et surtout avec eux.

Nous vous accueillerons avec plaisir quel que soit votre chien, quelle que soit votre ambition : que vous vouliez simplement passer de bons moments avec votre animal préféré ou que vous visiez la compétition (et l’un n’empêche pas l’autre !), vous trouverez votre place chez nous.

Vous découvrirez au fil de ces pages ce que nous vous proposons : un résumé de notre histoire, un peu de notre vie mais aussi ce souci de partager une passion qui dépasse largement le cadre de nos murs : que ce soit le travail fait par nos éducatrices et leurs chiens visiteurs dans les maisons de retraites, les démonstrations faites en partenariat avec le service animal & ville de Brest ou les qualifications nombreuse de nos compétiteurs en finale (deux équipes du club ont participé aux championnat du monde d’agility respectivement en 2004 et 2006)…

J’ajouterai pour terminer qu’il ne faut pas oublier que tout nos éducateurs qui sont toujours volontaires pour suivre des formations très régulièrement sont tous des bénévoles et je ne les remercierai jamais assez pour leur investissement et leur disponibilité sans faille.

Je remercie aussi très chaleureusement Alain Crivelli, adhérent passionné de berger australien et créateur de sites internet à Brest (C-plus-net, Latitude Média) pour la conception de ce site ainsi que pour la création de notre nouveau logo.

 

Alors, longue vie au CECA Brest !


Maryannic JOURDEN
Présidente du Cecab

 

Voir l'historique du Club